JO sur Google News : qui est leader ?
Les Jeux olympiques viennent de se terminer. Découvrez les sites sur le podium en visibilité Google Actualités
Publié le 29/08/2016
Mis à jour le 23/10/2023

Les JO viennent de se terminer et ce qui est certain, c'est qu'ils ont été un enjeu d'audience majeur pour de nombreux sites web cet été. Pour les sites des médias sportifs bien sûr, mais aussi pour les sites d'actualité généraliste. Trisolute, l'éditeur de l'outil NewsDashboard, qui permet d'auditer et d'améliorer sa visibilité sur Google News a publié une étude sur les sites les plus visibles dans les résultats d'actualités sur Google.fr pendant la quinzaine des Jeux Olympiques.
Sans surprise, L'Equipe tire fortement son épingle du jeu et écrase littéralement la concurrence, avec une visibilité 3 fois supérieure à celle de son concurrent direct en visibilité, Metronews. Lequel Metronews réussit tout de même la performance de se placer devant Le Monde et 20 minutes qui dominent en général très largement les classements dans les "box news".

On est surpris du classement plutôt modeste d'Eurosport pendant la première semaine qui, même s'il se rattrape pendant la seconde, reste hors du top 5 sur l'ensemble de la quinzaine. Il faut dire qu'il y a fort à faire pour se glisser dans le Top 5 ou les médias généralistes sont toujours bien installés. Pour le reste, on retrouve les sites habituellement classés sur Google News, même si l'on notera les très bons classements de l'Internaute et du Huffington Post, que l'on n'attendait pas forcément sur cette thématique.


Comme toujours, se faire une place sur Google News sur les requêtes leader reste fort complexe et concurrentiel.